15/01/2004

Hypocrisie ou manipulation...

Comment croire aujourd'hui ces géants de la consommation qui se positionnent en faveur du développement durable?
Carrefour a lancé sa dernière campagne institutionnelle : Consommer mieux, c'est urgent!
On peut y voir un bébé, la planète terre, une vache,...bref simple mais efficace!
Quels sont les véritables engagements? Si ils existent ,sont-ils tenus?
De plus, il est amusant de constater que parallèlement Carrefour lance une campagne de couponing pour relancer son chiffre d'affaire: coût de l'opération 200 millions d'euros. Bien entendu, cette campagne ne coûte pas un franc au distributeur mais est entièrement financée par les fournisseurs.
Ces derniers chercheront  probablement un moyen de réduire leur coût de production afin de financer la campagne promotionnelle de Carrefour (délocalisation, sous-qualité, exploitation,...).Carrefour est-il crédible sur le sujet du développement durable? à vous de juger ou de consommer!

16:07 Écrit par Tofalive | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/01/2004

Bientôt ils seront trois....

Voilà c'est cette semaine ....c'est sûr je serai tonton puisque vendredi si la petite Chloé ne montre pas le bout de son nez...on provoque. Cela me fait bizarre ...super plaisir et bizarre...je suis un peu ému rien que d'y penser...Allez c'est beau la vie!


18:33 Écrit par Tofalive | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |