15/01/2004

Hypocrisie ou manipulation...

Comment croire aujourd'hui ces géants de la consommation qui se positionnent en faveur du développement durable?
Carrefour a lancé sa dernière campagne institutionnelle : Consommer mieux, c'est urgent!
On peut y voir un bébé, la planète terre, une vache,...bref simple mais efficace!
Quels sont les véritables engagements? Si ils existent ,sont-ils tenus?
De plus, il est amusant de constater que parallèlement Carrefour lance une campagne de couponing pour relancer son chiffre d'affaire: coût de l'opération 200 millions d'euros. Bien entendu, cette campagne ne coûte pas un franc au distributeur mais est entièrement financée par les fournisseurs.
Ces derniers chercheront  probablement un moyen de réduire leur coût de production afin de financer la campagne promotionnelle de Carrefour (délocalisation, sous-qualité, exploitation,...).Carrefour est-il crédible sur le sujet du développement durable? à vous de juger ou de consommer!

16:07 Écrit par Tofalive | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

hé bé! comme tu balances! mon opinion sur ces méga-groupe est déjà faite depuis longtemps.Vas-y José!

Écrit par : nickdoel | 18/01/2004

Espoirs ?... L'un des risques avec de telles campagnes de communication est, une nouvelle fois, de semer le doute, la confusion et l'ignorance chez les braves consommateurs que nous sommes... "Fidèles consommateurs remplissez vos caddies et posez vos cerveaux !"... A quand un peu de pédagogie pour éveiller les citoyens ? Et puisque les politiques, joliment soutenus par les médias, ne se préoccupent que de La croissance et des consommateurs qui viendra à notre secours ?... C'est mal barré et la lobotomie de masse est en cours...

Écrit par : Ben | 09/02/2004

Danger ! carrefour dangereux

Écrit par : petitlouis | 15/02/2004

rien à voir, mais rien du tout... ....avec le sujet, mais t'es bien le Tof que je connais? (tata, nick, 2kot, aidez-moi!)

Écrit par : fille | 15/03/2004

Les commentaires sont fermés.