23/12/2003

Hésitations...

Qu'est-ce que vous penseriez si l'on vous propose de partir en mission 6 mois dans ce magnifique pays qui paraît si accueillant?

18:51 Écrit par Tofalive | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

A lire ci-dessous Conditions d'entrée et de sortie :

Il est tout d'abord important de prendre en compte les quelques lignes suivantes avant de lire le reste de cette page, en arabie saoudite la foi islamique est religion d'Etat,il en résulte des lois, réglements et coutumes extrêmes pour les occidentaux mêmes musulmans, il faut prendre le maximum d'informations et de précautions avant de se rendre là-bas:

Sachez tout d'abord que:
- L'arabie saoudite ne délivre pas de visas touristiques, et applique une trés grande retenue sur les visas pour les visites à caractère privé (nécéssite alors un "parrain" saoudien).
- L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession.
-Les détenteurs de passeport portant un visa valable (ou non valable) pour israel n'ont pas non plus autorisation d'entrée.
- Les villes de La Mecque et Médine sont interdites au non-musulmans sous peine d'emprisonnement ou de mort.
- Les "délits de moeurs" (adultère, relations hors mariage, homosexualité...) sont très sévèrement punis (peine de mort possible).
- Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer à l'aéroport. Mais là encore, il y a des restrictions sur le fait qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même véhicule.

Pour les musulmans se rendant en arabie saoudite pour effectuer leur pelerinage

Personne se rendant en Arabie Saoudite pour affaires:
- Les personnes désirant se rendre sur le territoire pour des questions d'affaires doivent faire la demande de visa d'entrée auprés de l'ambassade ou du consulat saoudien de leur pays( "le sponsor" ou parrain) , cette procédure peut prendre beaucoup de temps et doit être réellement justifiée, attention aux délais.


Écrit par : Tof | 23/12/2003

mi j'iro

Écrit par : 2KOT | 23/12/2003

L'arabie Je ne suis pas voyageur et puis c'est pas certain là-bas .

Écrit par : petitlouis | 24/12/2003

n'y va pas!! parait qu'ils mangent les cockers!! et pis on t'verra pus

Écrit par : nickdoel | 24/12/2003

euh... Et dire que c'est un des pays les plus "durs" de tous ceux qui pratiquent l'Islam intégriste... Mais, mais, ils ont eu le flair de se mettre du côté des "puissants" et de leur fournir pétrole et dollars à profusion... Bon j'arrête, je vais encore me fâchir... ;-)

Écrit par : tATayOYo | 26/12/2003

et bien moi ... et si j'étais un homme.... et bien moi je sauterai sur l'occasion, je ne dis pas que ca sera facile tous les jours loin de tes amis, de ta famille mais je pense que cette expérience ne peut que t'être profitable en particulier humainement...et puis c'est pour quelques mois seulement rien de définitif...Mais c'est sur si tu décides d'y aller tu vas manquer à beaucoup de personnes!!!

Écrit par : Maud | 05/01/2004

ça stagne un peu ici Ah oui, comme mimie, je dis vas-y! Tu reviendras peut-être tout barbu et rempli d'armes et de dynamites dans les popoches... ;-)))

Écrit par : tATayOYo | 06/01/2004

oui et non Je rejoins l'avis de Maud, je crois que je sauterais sur l'occasion aussi, à condition de pouvoir revenir au pays de temps en temps pour revoir mes proches...et ma queue (oups! paaaaas bien! je suis à nouveau vulgaire!!!)

Écrit par : ValdePhil | 07/01/2004

Débat clos à aujourd'hui Voilà j'ai dit oui ...mais j'ai fixé mon prix avec mon patron ....et le client trouve ça trop cher...pas question que j'y aille au rabais donc pour l'instant blocage dans les négos!!!!

Écrit par : Tof | 07/01/2004

Les commentaires sont fermés.